DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 09:00 à 11:59
08:51
Unknown Unknown
08:48
P!NK Try
06:35
Unknown Unknown
06:32
LEA PACI Pour aller où?
04:52
Unknown Unknown
04:49
LEA PACI Adolescente Pirate

Grenoble Volley UC, un tournoi éco-responsable

L’an dernier, l’OMS de Grenoble s’est lancé un défi: organiser le mois du sport qui a comme objectif de sensibiliser et mettre en action des idées écologiques dans le sport.

Pour cela, le club de volley de Grenoble (GVUC) a organisé un tournoi, le 10 et 11 juin, dans le lieu historique du sport grenoblois, le stade Lesdiguières, avec une démarche éco-responsable centrée sur plusieurs points d’actions.

Le premier se tourne sur la mobilité pour aller et partir du tournoi. Le club encourageait les personnes à faire du co-voiturage ou à venir à pieds, à vélo ou en transports en communs et ont récompensé les participants les plus respectueux de cela.

Le 2ème point se concentre sur les déchets et son recyclage. Le club incitait les participants à amener leur contenants, il a mis en place des poubelles de tri et une vaisselle réutilisable à la buvette.

Le 3ème, lui, s’intéresse à l’alimentation. Pour cela, la buvette a préparé des plats sains, avec par exemple un menu végétarien, ou encore en favorisant le fait maison avec évidemment des aliments exclusivement locaux. Et pour lutter contre le gaspillage, les aliments qui ne sont pas utilisés ont était donné à des associations comme «les frigos solidaires» ou le «Samu social de Grenoble».

Enfin le dernier point se base sur des lots éco-responsables qui sont réutilisés et recyclés grâce à des produits d’occasion. Les récompenses étaient aussi dématérialisés pour éviter trop de déchets.

Toutes ces actions ont permis de réduire l’impact écologique du tournoi pendant le mois du sport basé sur l’éco-responsabilité et également d’encourager le plus grands nombres de personnes possible à faire attention à l’environnement et à agir pour cela. 

  • Evénements
  • Janelle Dall'agnol
  • 14/02/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire