DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 09:00 à 11:59
09:33
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
09:26
DINOS MOINS D'EGO
09:21
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
09:18
SHAY FEAT NISKA SANS COEUR
09:15
NATALIE IMBRUGLIA Torn
09:08
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE

Le Tour de France de passage à Grenoble

Le Tour de France repasse par la Métropole. En 2020, la Grande Boucle avait traversé 17 communes de l’agglomération. Les coureurs avaient grimpé notamment le col de Porte avant de traverser Meylan, Vizille et Pont-de-Claix. Le lendemain, il avait pris le départ de Grenoble pour rejoindre Méribel en Savoie.

Cette année, les coureurs traverseront l’agglomération du sud au nord le vendredi 15 juillet : ils arriveront de Séchilienne, passeront par Vizille, emprunteront la Route Napoléon pour atteindre Brié-et-Angonnes, Tavernolles, Eybens avant de filer sur Grenoble, Fontaine, Sassenage, Noyarey et Veurey-Voroize.

Les coureurs s'élancent de Bourg d'Oisans aux environs de 13 heures. La Caravane du Tour passera, elle, deux heures avant les coureurs. Le passage de cette grande fête populaire du vélo entraînera donc quelques perturbations une partie de la journée. De nombreuses voies de circulation seront fermées du sud-est au nord-ouest de l’agglomération en passant par le centre-ville de Grenoble de 9h30 à 15h30. Le stationnement sera interdit sur tout le parcours de l’épreuve et dans certaines rues adjacentes.

Les transports en commun seront maintenus jusqu’à 1h avant le passage de la caravane mais d'une façon générale, la circulation des bus sera fortement perturbée une partie de la journée. N’oubliez pas non-plus qu’à l’approche de la caravane et des coureurs, la traversée des voies est strictement interdite.

 

source : Grenoble Alpes Métropole


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire