DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 16:00 à 23:59
19:59
WILLY WILLIAM &... Solo
19:56
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
19:50
VIANNEY La fille du sud
19:49
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
19:45
FARRUKO Nazareno
19:42
OCEANA Cry Cry

5 conseils pour réduire sa consommation de chauffage

 Les 5 petites astuces pour réduire sa facture de chauffage ! 

1-  Il est courant de chauffer toutes les pièces à la même température et parfois de façon excessive. Sachez que selon L'ADEME, degré en moins équivaut à 7% d’économie sur le chauffage. Il est conseillé de chauffer les pièces de vie à 19°C (salon, salle à manger…). En effet, cette température est suffisante et diminuer la température de 20 à 19 degrés permet une économie d’énergie de 7%. Concernant les chambres, les chauffer à 16°C est suffisant. Une bonne couette et des couvertures peuvent être de rigueur pour les plus frileux.

2 -  Fermer les volets permet-il de faire baisser sa facture chauffage ? Oui, cela peut faire sourire, mais fermer les volets de son logement permet de conserver la chaleur en améliorant l’isolation, c’est pourquoi il est conseillé de les fermer la nuit et même la journée lorsque personne ne se trouve à l’intérieur.

3 - Entretenir son système de chauffage réduit sa consommation ? Oui, dépoussiérer régulièrement et consciencieusement ces radiateurs permet une meilleure diffusion de la chaleur. Si vous possédez des radiateurs à eau, il faut également les purger régulièrement afin de chasser l’air présent dans les tuyaux. De plus si vous disposez d’une chaudière (à gaz, à fioul, à charbon ou à bois) il est obligatoire d’en faire l’entretien une fois par an, cela permet de conserver les performances optimales de votre appareil et donc de faire des économies d’énergie.

4 - L’emplacement des meubles a-t-il un impact sur le chauffage ? Ne placez pas de meubles devant votre chauffage. En effet, un meuble disposé devant un radiateur absorbera la chaleur et votre pièce sera donc plus longue à arriver à la température souhaitée.

5 - Les rideaux peuvent-ils améliorer l’isolation ? Ce dispositif simple à installer permet d’empêcher le froid d’entrer dans les logements, cela est particulièrement recommandé si l’isolation des fenêtres n’est pas performante (simple vitrage par exemple). Dans ce cas, il faut opter pour des rideaux épais.

Baisser sa consommation de chauffage, c'est si simple avec Green Radio ! 


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire