L'athlète Isérois Clément Chapel s'est lancé dans un défi grandeur nature en lien avec son association Ploggathon : parcourir 42 kilomètres par jour afin de ramasser des masques usagés. Il était d'ailleurs à Grenoble du côté du Parc Paul Mistral, le mercredi 2 mars 2022 à 16h.
Ce défi, à la fois écologique et sportif lancé par ce Montpelliérain de 29 ans, a été réalisé pour la deuxième année consécutive. Le but de ce marathon, qui a démarré à Saint-Étienne (Loire) le lundi 28 Février 2022 et qui s'achèvera à Lyon (Rhône) le dimanche 6 mars 2022, est avant tout un travail de sensibilisation des habitants à la pollution engendrée par ce "petit nuisible qui a envahi nos villes et nos campagnes depuis 2 ans".
Clément Chapel signalera également sur sa route l'ensemble des dépôts sauvages en utilisant l'application "Trash Spotter". Il est accompagné de Marion Lescaut, artiste activiste, afin de transformer l'ensemble des masques récoltés en vêtements.
Pour finir, il est aussi à noter que pour 100 masques ramassés par Clément ou Marion et pour chaque palier de 100 euros récoltés par le biais de leur cagnotte en ligne, donneront lieu à la plantation d'un arbre fruitier. La participation à cette opération intitulée "Mask Hunt 2022" est bien entendu libre.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !