DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 09:00 à 11:59
10:57
iñigo quintero Si No Estás
10:50
KAARIS FEAT HAMZA PANAMA
10:30
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
10:24
Word Music Tiakola
10:22
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
10:18
Niska Genkidama

Ta grand-mère est plus écolo que toi #13

Les amis on jette 173 kilos de nourriture par an et par personne en Europe, de la récolte à l’assiette. C’est énorme. Et le consommateur en gaspille 15 à plus de 30 kilos.

Alors voici quelques conseils pratiques pour éviter le gaspillage : 

- Faire une liste de courses

Si on fait ses courses avec sa liste en main, on a moins tendance à se laisser tenter par les promos et les produits attractif ! 

- Cuisiner les bonnes quantités.

Pas facile de savoir quelle quantité de pâtes ou de riz cuisiner quand on reçoit les amis ou notre famille. On est vite perdu et on risque de préparer trop… et de gaspiller. Alors vigilance les amis ! 

- Cuisiner les épluchures.

On jette souvent certaines parties des fruits et légumes pourtant ils sont comestibles : les fanes des radis et des carottes,les feuilles des choux-fleurs, la peau des pommes... Il est possible de cuisiner de délicieuses recettes avec ces ingrédients. On peut aussi les utiliser pour parfumer ou épicer des préparations, par exemple avec la peau des oranges ou encore celle du citron.

- Conserver les aliments à la bonne températures.

La température du frigo, c’est la clé pour une bonne conservation des aliments. Certains aliments se conservent à moins de 4°C, d’autres peuvent se conserver à 10°C.

La température n’est pas la même dans toutes les zones du frigo. Même si le frigo a un affichage de la température, c'est mieux d’y placer un thermomètre. Cela permet de connaître les zones de froid. Du poisson ou de la viande fraîche se gardent à moins de 4°C. Si on ne sait pas où il y a moins de 4°C dans son frigo, on risque de mal conserver certains aliments fragiles.

 

 

 


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire