DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 09:00 à 11:59
11:16
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
11:13
SAMY LRZO Chez toi
11:09
JALY LUZ FEAT JIMS ESME
11:06
DADJU FEAT TAYC LE CONTRAT
11:03
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
10:59
Joé Dwèt Filé feat... Jolie madame

Grenoble : Une forêt et une prairie au quartier Mistral

Dans le cadre des travaux de réaménagement de l'A480 et d'une politique de renouvellement urbaine du côté du quartier Mistral de Grenoble, 5500 arbres de 30 espèces différentes ont été plantés. C'est donc une nouvelle forêt, financée par la société AREA, qui va bientôt pointer le bout de sa branche au sein de notre agglomération. 

Cette plantation est accompagnée de travaux actuellement réalisés par Grenoble-Alpes-Métropole et à quelques mètres seulement, afin de mettre en place une Prairie et un Verger au sein du quartier, dans l'objectif d'améliorer le cadre de vie des habitants. Ce nouvel espace accueillera une grande aire de jeux, des tables de pique-nique, des équipements sportifs en plein air, et bien évidemment plus de 300 arbres fruitiers et à fleurs. Ces derniers, choisis par les enfants de Mistral, serviront d'ilôt de fraîcheur lors des fortes chaleurs. 

Ces travaux s'achèveront d'ici cet été et le Président de Grenoble-Alpes-Métropole Christophe Ferrari a tenu à rappeler que "les quartiers populaires sont aussi aidés par la Métropole, comme c'est le cas ici." En effet, le quartier Mistral fait l'objet d'un "vaste programme de rénovation financé notamment par l'Agence Nationale pour la rénovation urbaine (Anru), la Métropole, la Ville de Grenoble, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Union Européenne."

Crédit photo : Page Facebook de Christophe Ferrari

  • Actualités
  • Maxime
  • 31/03/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire