DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 09:00 à 11:59
10:06
GIMS FEAT LOSSA LOCO
10:00
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
09:57
NEETA ROUGE
09:54
DADJU Compliqué
09:47
KPOINT MAUVAIS GARCON
09:46
BOOBA SAGA

Ta grand-mère est plus écolo que toi #16

Face à l'augmentation des tarifs des énergies, nous allons vous proposer des trucs et astuces afin de limiter votre consommation. Croyez-nous, votre portefeuille et notre planète vous remercieront gracieusement pour ces gestes! 

  • Baisser le chauffage de 1°C. Et oui, cela paraît anodin dit comme ça, mais pourtant votre consommation d'énergie baissera de 7% si vous vous décidez à franchir ce pas! 
  • Dégivrer son réfrigérateur. Ce geste, qui demande simplement un peu d'huile de coude, vous permettra d'éviter une surconsommation électrique au sein de votre foyer, pensez-y!
  • Couvrir les casseroles pendant la cuisson. Vous qui adorez concocter des petits repas et diffuser ces douces flagrances un peu partout dans votre appart' (oui on vous a reconnu wink), pensez à couvrir ce qui est en train de mijoter tout doucement dans votre casserole, vous consommerez ainsi 4 fois moins d'électricité ou de gaz. Une astuce maline et surtout écolo, surtout en ce moment où les prix des énergies sont en train de flamber, sans faire de mauvais jeux de mots. 
  • Laver son linge à 30°C. Une astuce, qui en plus de vous aider à faire des économies arrêtera de vous prendre la tête. En effet, grâce à cette astuce, vous utiliserez 3 fois moins d'énergie qu'un lavage à 90°C, et pour le même résultat qui plus est!
  • Privilégier le programme "Éco" du lave-vaisselle. Et hop, 45% d'électricité économisée par rapport au programme intensif! 
  • On ne le redira jamais assez, éteignez les veilles dès que possible. En France, 15 à 50 équipements par foyer restent en veille inutilement, ce qui représente un coût de 80 euros par an quand même... À titre d'exemple, une box allumée 24h/24 consomme autant qu'un réfrigérateur sur une année! 
  • Choisir des lampes à LED. Ces dernières consomment très peu d'électricité et éclairent jusqu'à 40.000 heures, soit 40.000 fois plus qu'une lampe à filament traditionnelle. 
  • Laisser sécher le linge à l'air libre le plus souvent possible. C'est plus écolo, et en plus de cela vous ferez une économie de 34 euros par an sur votre facture d'électricité si vous utilisez un sèche linge de classe A, et de 110 euros par an si vous utilisez un appareil de classe B. 

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire