DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 09:00 à 11:59
10:18
Niska Genkidama
10:15
Franglish Si T'es Pas Là
10:12
GAZO FEAT TIAKOLA MAMI WATA
10:08
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE
10:06
GIMS FEAT LOSSA LOCO
10:00
GREEN RADIO LA RADIO ECO-CITOYENNE

Des milliers d'arbres bientôt plantés avec le plan Canopée

La Métropole a adopté le Plan canopée visant à protéger et augmenter le nombre d’arbres dans l’agglomération. Et contribuer à lutter contre les ilots de chaleur.

La saison de plantation touche à sa fin. Depuis octobre 2021, près de 1200 arbres ont été plantés un peu partout sur le territoire de la Métropole. Le dernier en date,un chêne, rue Roger-Barbe à Seyssinet-Pariset. On compte sur le territoire métropolitain environ 34 000 arbres de plus 300 espèces différentes. Depuis quelques années, ce nombre ne cesse d'augmenter. Et cela va continuer dans les années qui viennent. « C’est un travail pour le temps long, pour les générations à venir », confirme Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.

La Métropole a adopté le Plan canopée visant à protéger les arbres existants et à en planter de nouveaux en s’appuyant sur l’indice de canopée (un indicateur traduisant la surface ombragée). Aujourd’hui, cet indice s’établit à 26%. L’objectif est de le porter à 30% en 2030, et 40% en 2050. Pour y parvenir, il faudra planter des milliers d’arbres sur tout le territoire. Des arbres de toutes tailles, d’essences différentes (pour éviter notamment la propagation des maladies), adaptés à la vie urbaine et à des climats plutôt chauds et secs (en prévision du réchauffement global) : chênes, cèdres, platanes, aulnes, tilleuls, érables, micocouliers de Provence, cerisiers du Japon…

 

Source : Grenoble Alpes Métropole

  • Actualités
  • Alan
  • 11/04/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire